Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 17:19

Londres

 

Pour combattre l’ennui de la province Anglaise, je vais très souvent passer mes weekends à Londres. Plusieurs raison m’y poussent, j’ai de la famille qui y vit ainsi que de nombreux amis Eceens.

Comme vous direz les Anglais, la vie est vraiment différente entre Londres et le reste de l’Angleterre. Différence beaucoup plus marque qu’entre Paris et la province Française. Je pense pour avoir vécu à Londres et en province que Londres n’est pas vraiment l’Angleterre. Londres est une ville monde on y rencontre beaucoup d’étranger venu de pays très différent, et de culture très différentes. La place de Londres dans la finance mondiale en fait une ville International adoptant une culture internationale. La culture national se trouvent donc modifier par les influences culturelle international. La ville de province moins influencer par des cultures étrangères conserve une culture anglaise.

En cela de nombreuses différences apparaissent dans les modes de vies, et les mentalités.

 

La différence est flagrante au Visual à l’ambiance et se ressent très vite. D’un cote une Angleterre industrielle paisible et communautaire ; de l’autre une Angleterre financière dynamique et individualiste.

Je pense que l’économie dominante renforce cette différence de mode de vies. Dans l’industrie la production a la chaine nécessite un travail d’équipe, la production se fait jour après jour sans changement fréquent et rapide.

A l’inverse la finance demande une grande réactivité et impose une compétition entre tous même au sein d’une même Enterprise.

La taille des villes renforce ces différences, Londres de par sa taille renforce l’individualisme comme dans toute grande ville.

 

On distingue bien une Angleterre à deux vitesses. Mais il est certain qu’on découvre beaucoup mieux la culture anglaise à Blackburn que dans la capital.

 

To combat the boredom of the English province, I often spend my weekends in London. Several push myself because I have family living there and many friends Eceens.
As you say the English, life is really different between London and the rest of England. Much greater difference between Paris and the French. I think having lived in London and the provinces that London is not England. London is a world we encounter many foreign countries come to very different and very different culture. London's place in world finance makes a city adopt a culture. National culture are thus change the international cultural influences. The provincial town less influenced by foreign cultures retains English culture.
With this many differences in lifestyles and attitudes.

The difference is obvious in the Visual environment and feels very fast. On the one hand an England Industrial Community and peaceful on the other an England financial dynamic and individualistic.
I think the dominant economy strengthens this difference in mode of life. In the industrial production chain requires a team effort, the production is done day after day without frequent and rapid change.
In contrast finance requires a highly responsive and requires a competition between all even within the same Enterprise.
The size of these differences reinforces cities, London in size reinforces individualism as in any big city.

There is a distinct two-tier England. But it is certain to discover much more about the English culture in Blackburn in the capital.



 
Trafic londonien

Trafic à Blackburn
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • MARY Nicolas
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre.
Ce stage est pour moi l’occasion de
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre. Ce stage est pour moi l’occasion de

Liens