Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 23:32

Rythme de travail.

Chez PRESSPART, (on m’a prévenu dès le début,  des fois  que j’aurais eu un doute sur  la raison de ma présence ici),  on est la pour bosser,  ma  t- on dit dès les premières phrases. Merde moi qui été venu pour un massage thaïlandais et une manucure,  je ne l’ai pas dit, juste pensé très fort, de toute façon sa ne les auraient pas fait rire. Et en effet,  on est loin du rythme de travail français, par exemple le matin on n’arrive pas à huit heure on commence à travailler à huit heure,  il convient d’arriver avant si on souhaite se faire un café, ou toute autre chose. Les pauses café clope  que l’on peut s’octroyer en France  tout au long de la journée, n’ont pas cours  ici. Je me suis quand même risquer à demander à une collègue, lui expliquant quand France cela se faisait, elle m’a regardé avec un grand sourire (un sourire du genre : il est naïf ce petit français), puis elle m’a répondu en souriant non ici sa ne se fait pas, on est la pour bosser pas comme en France. Bon la pause clope passons, je serais m’en dispenser, mais alors le déjeuner, le déjeuner ici  n’est pas une coupure dans la journée, un moment de détente d’échange entre collègues, pas du tout. Tout le monde reste à son bureau et mange un sandwich, une salade ou grignote quelque chose, tout en continuant de travailler.  C’est tres curieux et je dois dire que ce moment de la journée me manque, j’aime faire un vrai repas et prendre mon temps…

Par contre ici la plupart des employés  parte pile à l’heure (comme si une sonnerie signalait la fin des cours), 16H30 tout le monde dans sa voiture, la aussi j’ai un peu de mal car j’aime bien finir ce que j’ai commencé  quitte à partir après  l’heure, mais là aussi, ils doivent trouver sa bizarre car à chaque fois il me dise de laisser et de finir demain même si je n’en n’ai pour à peine 15 minutes.

Cela  fait maintenant trois semaines que je suis assujetti  à ce rythme de travail, je m’y suis habitué sans difficulté, même si je garde une préférence pour le model français. Car comme nous l’a appris monsieur Benjelloun, l’année dernière : « pour résister au stress il faut prendre le temps de déjeuner, et surtout éviter de manger un sandwich entre deux dossiers… »

 

 

 

 

Pace of work.
At PRESSPART, (I was warned at the beginning that if I had a doubt about the reason of my presence here), it is for working, I will say from the first sentence. Shit… me that was here  for a Thai massage and a manicure, I did not say that, just thought very loudly, but  anyway its had not laugh. And indeed, it is very different from the pace of French work, for example in the morning it is not eight hours to come, we start to work eight hours, it is necessary to arrive earlier if you want to make a coffee, or any other thing. Coffee cigarette that can be in France itself throughout the day, do not apply here. I still dare to ask a colleague, explaining that when France was, she looked at me with a smile (a smile like: he is this naive little French), then she responded with smile not here it’s not done; it is not working for France. Good move on cigarette breaks, I would offer me, but the lunch here is not a break in the day, a moment of exchange between colleagues, not at all. Everyone remains in his desk and eat a sandwich, a salad or something, while continuing to work. It is very curious and I must say that this moment of the day I miss, I make a real meal and take my time ...
For here against most employees parte at time (as if a tone indicated the end of the course), 16H30 everyone in his car, also I have a little trouble because I like to finish what I started to leave after the hour, but again, they must find its strange because every time he told me to leave and finish tomorrow even if I did have to 15 minutes.
It is now three weeks that I am subject to the pace of work, I am used without difficulty, although I still prefer the French model. Because as we learned Mr. Benjelloun, last year "for the stress it takes time for lunch, and especially avoid eating a sandwich between two folders ..."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je te confirme que c en'est pas la même chose, d'ailleurs aujourd'hui nous avons pause "vin chaud" à 12H à la cuisine !! Au moins tu peux comparer et te faire une idée de ce qui se passe ailleurs, c'est ça les expériences !!
Répondre
T
ca te fé du bien de bossé fénéant !! <br /> plein de réussite dans ton travail, apprend bcp du modèle anglais car nosu somme vraiement de toca*** en France !! enjoy !!
Répondre

Profil

  • MARY Nicolas
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre.
Ce stage est pour moi l’occasion de
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre. Ce stage est pour moi l’occasion de

Liens