Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 23:07

Sa y est, le moment tant attendu arrive, départ de Bordeaux pour Londres à 10H15. Même si j’avais très envie de partir je suis un peu mélancolique de quitter ma famille mes amis, et ma copine…. J’arrive à l’aéroport de Londres à 10H45 heure locale, mon vol pour Manchester est à 16H45, l’attente va être longue. Surpris je rencontre un élève de troisième année en partance pour Dublin. Son vol est à 16H20, nous allons donc attendre ensemble. Nous ne nous connaissions que de vue, c’est donc l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur nos études, nos projets et nos expériences passées et à venir. L’attente est de ce fait beaucoup moins longue que prévu.

Je m’envol pour Manchester, il y une tempête au dessus de l’Angleterre, le vol connait donc des perturbations. J’arrive à Manchester, il fait froid, il pleut, le vent souffle fort et le brouillard est de la partie. Je récupère ma voiture de location, direction Accrington une petite ville entre Manchester et Blackburn.  Le Bed&breakfast ou je loge se trouve dans cette ville et mon entreprise juste à coté. D’après le plan que j’ai téléchargé sur internet j’ai trente minutes de route, je vais en fait mettre une heure et demie. En effet ici on roule à gauche, ajouté a cela mon sens hors pair de l’orientation et des conditions climatiques détestables. Ce fut un vrai calvaire pour moi de conduire à gauche sous la pluie et le brouillard, tout en cherchant mon chemin.  Finalement  grâce à mon instinct de survie, et l’aide de nombreux passants  j’arrive à destination.

Le b&b est très confortable, décoré avec goût  et avec tout le confort nécessaire. Une douche et au lit. Je suis finalement très content d’être ici j’ai hâte d’être demain dimanche pour visiter les alentours (J’ai repéré un pub juste en face), et surtout d’être lundi pour visiter l’entreprise et rencontrer les personnes avec qui je vais travailler, car je compte bien travailler, pendant trois mois.

 

 

The long-awaited moment arrives, leaving Bordeaux for London at 10:15. Even if I really want to leave but I am sad to leave my family, my friends and my girlfriend ... I arrive at the airport in London at 10:45 am local time, my flight to Manchester is at 4H45pm, the wait will be long. Surprise I meet third-year student bound for Dublin. His flight is at 4H20pm, we will wait together. We know us just a little, it is the opportunity to meet and discuss our studies, our projects and our past a future experiences. The wait is therefore much less than expected.
I fly to Manchester, there is a storm over England, and therefore there are disruptions during the fly. I arrive in Manchester, it is cold, it rains, and strong wind and fog is here. I get my rental car, and I go to a small town, Accrington between Manchester City and Blackburn. My Bed & breakfast is in this town and my firm next to it. The plan that I downloaded on the internet says I have thirty minutes of road; in fact I will drive an hour and a half. Indeed here we drive on left of the road, added of that my sense of outstanding guidance and the weather conditions. It was a real hell for me to drive to the left in the rain and fog and looking my plan. Finally with my instinct for survival, and helping many to people I arrived in destination.  
The b&b is very comfortable, tastefully decorated and with all the necessary comforts. I take a shower and I go to my bed. Finally I am very happy to be here I want to be tomorrow Sunday to visit the area (I look a pub just opposite), and especially for Monday to visit the firm and meet people with who I work for three months

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super idée de créer ton blog, tu vas pouvoir partager ton expérience ! bon courage, ça à l'air bien parti ...
Répondre
M
<br /> oui c'est en effet tres bien partit.<br /> c'est en effet une tres bonne idees mais elle n'est pas de moi tout les eleves de l'ecole doivent le faire....<br /> Il est neanmoims evident que mon blog sera le plus interessant ^^<br /> <br /> <br />
A
moi aussi tu me manques mon chéri....<br /> Ici il y a un grand soleilllllllllll hummmm<br /> (l)
Répondre

Profil

  • MARY Nicolas
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre.
Ce stage est pour moi l’occasion de
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre. Ce stage est pour moi l’occasion de

Liens