Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 14:15
 

Internship


Parlons un peu de mon stage car c'est quand même le but de mon voyage ici.

J,effectue mon stage chez Presspart manufacturing. J'ai choisi ce stage non pas pour l'endroit comme vous vous en doute mais pour les opportunités de travail que l'on me propose. Je me suis dit qu'il été préférable d'effectuer un stage enrichissant sous la pluie et dans le froid plutôt qu'être serveur sous le soleil. N'en déplaise  aux personnes concernées.

 

PRESSPART manufacturing est une usine qui produit des pièces pour l'industrie pharmaceutique. ( je reviendrai en détail sur l'entreprise dans mon prochaine article.)

J'arrive donc lundi matin à 8h00 précise. Premier problème le site est très sécurisé, et comme je n'ai pas mon passeport le garde à l'entrée ne veut pas me laisser passer. Après lui avoir expliqué que personne ne m,avait dit que le passeport été nécessaire, il se concède à appeler mon responsable de stage. Je peux finalement entrer… On me présente à sylvanna, qui va s'occuper de moi Durant toute la première partie de mon stage. J'effectue cette première partie au service achat, la deuxième partie aura lieu au service marketing. Elle me fait faire le tour des bureaux me présente, puis m'explique mes premières tâches.

 

Le travail que l,on me donne est très irrégulier, plusieurs commandes à passer pour la fin de la matinée, je suis débordé, puis plus rien pendant deux heures… J'en profite pour parler à mes collègues. Les gens sont à mon écoute si je m'intéresse un temps soit peu à leurs travails ils prennent le temps de répondre à toutes mes questions. Je pense qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des stagiaires français dans ce coin perdu de l'Angleterre et comme ils me sentent intéressé, ils prennent plaisir à me répondre.

Je ne regrette vraiment pas ce choix, la liberté que l'on me donne et la disponibilité des salariés me sera je crois vraiment profitable. De plus les tâches que l'on me confie sont intéressantes.

 

J'espère que tout va continuer ainsi pendant deux mois.


Internship
Let's talk a little of my internship because it is the goal of my trip here.

I do my internship at Presspart manufacturing. I sure you know I don’t choose this internship for the countries , but for job opportunities that it propose. I thought it was better to make a rewarding stage in the rain and cold rather than if I was server under the sun. Whatever the persons concerned. 

PRESSPART manufacturing is a factory that produces parts for the pharmaceutical industry. (I talk about the company in my next article.)

Monday morning I arrived at 8:00 am. The first problem: the site is very secure and I haven’t got my passport so the guard at the entrance will not let me pass. After having explained my situation, in fact nobody said me that the passport was necessary, he call of my supervisor. I can finally come...

I submit to Sylvanna, I work with her during the first part of my internship. I'm doing this first part in purchase department; the second part will take place in the marketing department. She makes me go around me this office, and then explain my first tasks. 


The work that, it gives me is very irregular, I must several orders to the end of the morning, I am overwhelmed, and after then nothing for two hours ...so I talk to my colleagues. People are listening to me and they answer all of my questions. I think they are not lot of French trainees in this corner of England and they made me feel concerned, they take pleasure to help me.

Really I do not regret this choice, the freedom that it gives me and the availability of employees is really beneficial for me. More tasks that i make are interesting.

 

I hope that will continue for two months.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • MARY Nicolas
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre.
Ce stage est pour moi l’occasion de
  • Etudiant en deuxième année d’école de commerce, à l’ECE bordeaux, j’effectue dans le cadre de ma formation un stage de trois mois à l’étranger chez PRESSPART industrie, à Blackburn en Angleterre. Ce stage est pour moi l’occasion de

Liens